Vous songez toujours à ouvrir un compte bancaire pour votre restaurant ?
L'aspect financier de la possession d'un restaurant est généralement une énigme pour les nouveaux restaurateurs qui souhaitent simplement démarrer leur entreprise .
Honnêtement, ouvrir un compte bancaire est un problème, surtout si vous êtes comme moi et que vous détestez la bureaucratie.
Aller à la banque, faire la queue entouré de monde (ce que nous savons maintenant est une mauvaise idée ), avoir tous les documents nécessaires, oublier quelque chose, faire des allers-retours, etc.
Ugh , pourquoi utilisons-nous encore les banques, de toute façon ?
Probablement parce que nous ne pouvons pas échapper à la façon dont le monde fonctionne !
Dans cet article, je vais vous parler de :
- Pourquoi vous devez ouvrir un compte bancaire pour votre restaurant
- Les types de comptes bancaires que vous pouvez utiliser
- Quel est le meilleur type de compte pour les restaurateurs ?
- Et à propos de la seule alternative que vous devez ignorer l'ouverture d'un compte bancaire
Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous comprendrez mieux la nécessité d'avoir cet outil pour prendre soin des finances de votre restaurant.
Allons droit au but !
Remarque : Il ne s'agit pas de conseils financiers, mais seulement de quelques commentaires sur l'importance d'avoir un compte bancaire pour votre restaurant.
Pourquoi est-il important d'avoir un compte bancaire si vous êtes propriétaire d'un restaurant ?
Les comptes bancaires sont un outil nécessaire pour gérer de nombreuses choses dans votre restaurant.
Si vous ouvrez un restaurant, vous avez besoin d'un compte bancaire pour :
- Recevoir les paiements des clients
- Envoyer des paiements aux fournisseurs
- Payer des services
- Payez vos employés
- Acheter du nouveau matériel
- Cumulez des gains
- Et pour avoir accès à des prêts, des lignes de crédit, des financements et d'autres outils.
Toutes ces utilisations sont vitales pour tout type d'entreprise, y compris les restaurants.
De plus, la plupart des banques proposent des services bancaires mobiles et en ligne, ce qui facilite le traitement des transactions pour une entreprise polyvalente comme les restaurants.
Types de comptes bancaires que vous pouvez utiliser dans votre restaurant
Il existe plusieurs types de comptes bancaires que vous pouvez utiliser dans votre entreprise. Qui comprend:
- Les comptes bancaires personnels, qui se divisent en plusieurs catégories, comme l'épargne et les chèques.
- Et les comptes bancaires d'entreprise, qui se divisent également en plusieurs catégories, comme les comptes chèques d'entreprise et les comptes d'épargne d'entreprise.
Tous les différents types de comptes bancaires présentent des avantages et des inconvénients différents, tels que des taux d'intérêt plus bas, des frais de transaction plus élevés, etc.
Quel est le meilleur compte bancaire pour les restaurateurs ?
Nous savons par expérience que la plupart des propriétaires de petites entreprises utilisent leurs comptes bancaires personnels pour gérer leur entreprise, ce qui est facile, mais une idée terrible qui peut conduire à un gâchis comptable.
Gérer un restaurant signifie que vous aurez beaucoup d'argent qui entre et beaucoup d'argent qui sort, ce qui peut facilement se mélanger avec vos dépenses personnelles.
C'est pourquoi il est préférable d'avoir un compte séparé pour gérer votre entreprise.
Ci-dessous, je décompose les options que vous avez.
Compte-chèques personnel pour votre entreprise
Si vous possédez un petit restaurant, l'un des meilleurs comptes bancaires à avoir est un compte courant séparé .
Ils sont faciles à installer, ne tardent pas à s'ouvrir et sont faciles à utiliser.
Ironiquement, ce type de compte pourrait être plus avantageux qu'un compte professionnel, surtout si vous souhaitez commencer le plus tôt possible.
Comptes professionnels pour votre entreprise
Les comptes d'entreprise sont plus complexes, prennent plus de temps à s'ouvrir, ont généralement des frais de transaction plus élevés, des frais de maintenance, etc.
Cependant, ils sont préférables pour gérer des entreprises plus grandes ou en croissance, en particulier parce que certaines banques offrent des prêts qui peuvent aider à développer votre entreprise à un rythme plus rapide.
Une fois que votre restaurant commence à se développer, et surtout si vous souhaitez ouvrir des franchises ou d'autres restaurants, vous devrez créer des comptes bancaires professionnels.
Idéalement, vous auriez au moins trois comptes distincts pour gérer une entreprise de taille moyenne - un pour les opérations quotidiennes, et celui-ci envoie de l'argent à un compte de réserve et à un compte séparé pour les impôts.
Cela permettra à votre argent de continuer à circuler dans la bonne direction, vous aidera à économiser l'argent de votre restaurant pour différentes situations défavorables et vous aidera à suivre facilement vos impôts.
Comptes d'épargne vs comptes chèques
+Les comptes d'épargne et les comptes chèques présentent de nombreux avantages qui peuvent vous aider à gérer une entreprise, c'est pourquoi ce n'est pas vraiment un genre de chose .
Il s'agit d'utiliser les ressources auxquelles vous avez accès pour satisfaire vos différents besoins.
Par exemple, si vous avez besoin de créer un compte de réserve pour y laisser de l'argent fixe, il vaut mieux qu'il s'agisse d'un compte d'épargne qui peut vous aider à gagner de l'argent sans aucun effort, grâce aux taux d'intérêt.
Mais, si vous avez besoin de garder l'argent en circulation, un compte courant vous aidera, surtout si vous choisissez une option bien équilibrée et avec des frais de transaction pratiques.
Quelle est la meilleure alternative aux comptes bancaires ?
Il n'y a qu'une seule réponse viable : Wise .
Wise, anciennement TransferWise, est un service bancaire international qui vous fournit des comptes fiables que vous pouvez utiliser pour gérer votre entreprise.
Wise vous donne accès à un compte sans frontières, qui peut vous aider à transférer de l'argent, à échanger contre d'autres devises et plus facilement.
L'un des principaux avantages qui font de Wise le compte idéal pour les entreprises est qu'il propose des tarifs très transparents - vous ne gaspillerez pas votre argent en frais de transaction fantôme.
Il est également incroyablement facile à utiliser, il n'est donc pas étonnant qu'il soit utilisé par plus de 7 millions de personnes.
Vous obtenez également une carte de débit professionnelle Wise gratuite, que vous pouvez utiliser aux guichets automatiques, effectuer des paiements en ligne, etc.
Vous pouvez configurer de manière transparente le compte sans frontières Wise pour recevoir le paiement en ligne, ce qui est nécessaire si vous souhaitez proposer des options de livraison ou de plats à emporter dans votre restaurant.
Et enfin, Wise est disponible dans plus de 50 pays, donc quel que soit l'endroit où vous vivez, vous y aurez probablement accès.
Essayez-le dès aujourd'hui !
Le mauvais compte bancaire peut avoir un impact majeur sur votre entreprise
Prendre soin des finances de votre restaurant peut être difficile, surtout si vous utilisez les mauvaises pratiques financières associées aux mauvais outils.
C'est pourquoi choisir le bon compte bancaire, avec le bon ensemble d'avantages et peu de limitations doit être votre objectif lorsqu'il s'agit de gérer votre entreprise.
Même si vous faites tout correctement, il est fortement recommandé de demander des conseils professionnels sur les questions comptables, afin d'éviter des problèmes à l'avenir.
Votre compte bancaire répond-il aux besoins de votre entreprise ?